Mardi  18 novembre 2025 22:28
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le dirigeant du groupe EI, Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi, a été tué lors d'une opération conduite dans le nord de la Syrie, a annoncé le président des États-Unis, ce 3 février. Tous les soldats américains sont sains et saufs, a-t-il précisé.

 

Dans un communiqué publié ce jeudi, la Maison Blanche a annoncé que le chef de l'organisation État islamique avait été tué dans une opération américaine en Syrie au cours de la nuit du mercredi 2 février au jeudi 3 février.

Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi  est mort dans une explosion qu'il a lui-même causée. « Au début de l'opération, la cible terroriste a fait exploser une bombe qui l'a tué ainsi que des membres de sa propre famille dont des femmes et des enfants », a indiqué un haut responsable à la Maison Blanche.  

Des forces spéciales américaines ont été héliportées jeudi avant l'aube dans une région du nord-ouest de la Syrie, une rare opération du genre qui a fait 13 morts dont des femmes et des enfants, selon une ONG.

En octobre 2019, un raid similaire avait éliminé Abou Bakr al-Baghdadi, le précédent chef de l'organisation Etat islamique.

 

Joe Biden a annoncé qu'il s'adresserait au peuple américain plus tard dans la matinée de ce jeudi.

RFI

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

Articles publiés - 2 jours

Est de la RDC: malgré la signature de l'accord-cadre à Doha, un cessez-le-feu fragile et un processus inachevé

Est de la RDC: malgré la signature de l'accord-cadre à Doha, un cessez-le-feu fragile et un processus inachevé

Assemblée nationale : Christophe Mboso annonce sa candidature à la présidence du Bureau

Assemblée nationale : Christophe Mboso annonce sa candidature à la présidence du Bureau

Assemblée nationale : Willy Mishiki dénonce une « imposition » de candidat pour succéder à Kamerhe

Assemblée nationale : Willy Mishiki dénonce une « imposition » de candidat pour succéder à Kamerhe

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom