Satan 2
C'est une révélation qui fait froid dans le dos. Le centre balistique russe Makeev a dévoilé un premier cliché de Satan 2, un futur missile qui sera à même de raser un pays grand comme la France. Le RS-28 Sarmat, supposé remplacer les missiles R-36M, en fin de parcours, a été testé avec succès par les autorités russes.
Concrètement, le missile a un rayon d'action de 10.000 kilomètres, indiqueDirectMatin. Des villes comme Paris ou encore Londres peuvent donc être atteintes. Plus effrayant encore : la puissance de Satan 2 qui pourraitdétruire en seulement quelques secondes un territoire "de la taille du Texas ou de la France" grâce à ses 12 têtes nucléaires. Le missile pourrait également tromper les systèmes radars grâce à sa technologie furtive.
À l'heure où certains évoquent l'idée d'une potentielle "Troisième guerre mondiale", cette nouvelle n'est pas rassurante. D'autant plus que les relations diplomatiques entre la Russie et les grandes puissances occidentales sont plutôt glaciales, notamment avec la France ou les États-Unis.
"Conformément au décret gouvernemental sur la commande publique de défense pour 2010 et la période prévisionnelle 2012-2013, le centre Makeev a été chargé de concevoir le missile de croisière Sarmat […] Ce complexe stratégique est conçu pour remplir efficacement les tâches de dissuasion nucléaire des forces stratégiques russes", précise le centre Makeev en légende.
Application de CComment' target='_blank'>CComment