Vendredi  17 avril 2026 18:56
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Depuis tôt ce mercredi 22 février, de violents combats opposent les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23 et leurs alliés RDF, près de Saké et a Mushaki dans les groupements Kamuronza et Mupfunyi Matanda, dans le territoire de Masisi.

A Mushaki, 15 kilomètres à l'ouest de Saké, les M23 et leurs alliés ont attaqué tôt les positions des FARDC, à en croire des sources de la société civile locale.

A l’issue de violents combats dont les armes lourdes ont été mis à contribution, le M23 et alliés, viennent d’occuper cette localité, attestent les notables locaux.

Ils affirment que, les combats se déroulent présentement autour de Mushaki où l’armée s’était repliée.

 Plusieurs habitants qui ont vidé Mushaki ainsi que les localités situées le long de la route Mushaki-Saké, arrivent déjà à Saké, rapportent nos sources à Saké.

Un autre front est ouvert près de Saké. Les combats se passent à Murambi, à 3 kilomètres de Saké.

L’occupation de Mushaki par le M23 vient de couper le trafic entre Goma et le chef-lieu du territoire de Masisi.  L'armée n'a pas encore communiqué sur ces combats.

Accalmie dans le territoire de Rutshuru

Cependant une accalmie relative s'observe ce mercredi dans la région de Kishishe et Bambo, après des combats toute la soirée de mardi 21 février entre les rebelles du M23 contre les FARDC d’une part et contre les Maï-Maï d’autre part.

Mais, la tension ne semble pas baisser. Les FARDC et les Maï-Maï sont toujours en face à face avec les rebelles du M23/RDF sur certaines collines.

Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom