Jeudi  28 mai 2026 20:09
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Le président congolais, Félix Tshisekedi, est attendu ce jeudi à Entebbe (Ouganda) et à Nairobi (Kenya) pour des rencontres en tête-à-tête avec ses homologues ougandais Yoweri Museveni et kényan William Ruto, selon des sources de ACTUALITE.CD. L'ordre du jour de ces échanges n'a pas été divulgué, mais les sources indiquent que les discussions porteront probablement sur les relations bilatérales, mettant l'accent sur les questions sécuritaires dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Il est à noter que l'armée ougandaise est actuellement engagée dans deux opérations en RDC. D'une part, elle participe à une opération conjointe avec les Forces Armées de la RDC (FARDC) dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) pour combattre les combattants ADF. En août dernier, le président ougandais Yoweri Kaguta Museveni avait tenu une réunion avec des hauts officiers des Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF) et des FARDC pour évaluer les progrès de cette opération.

D'autre part, l'UPDF est également engagée au sein de la force régionale de la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Est dans la lutte contre le M23. Cette force, dirigée par le Kenya, est critiquée par Kinshasa. Félix Tshisekedi exprime son refus de renouveler son mandat, qu'il qualifie d'inefficace sur le terrain, certains contingents étant même accusés de complicité avec le M23.

actualite.cd

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Masina : une manifestation contre la révision constitutionnelle provoque une tension momentanée à Kinshasa

Masina : une manifestation contre la révision constitutionnelle provoque une tension momentanée à Kinshasa

Arrestation de Barnabé Milinganyo Wimana : dérive sécuritaire ou nécessité d’ordre public ?

Arrestation de Barnabé Milinganyo Wimana : dérive sécuritaire ou nécessité d’ordre public ?

Réforme constitutionnelle : le parti de Muabilu présente son texte à l’Union sacrée

Réforme constitutionnelle : le parti de Muabilu présente son texte à l’Union sacrée

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom