Jeudi  7 mai 2026 13:55
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Les Léopards de la République Démocratique du Congo sont officiellement qualifiés pour la Coupe du Monde 2026. Ce mercredi 1er avril 2026, la sélection congolaise a arraché sa qualification historique en battant la Jamaïque sur le score d’un but à zéro après prolongation, lors de la finale des barrages intercontinentaux disputée au stade Jalisco de Guadalajara, au Mexique.
 
Le but décisif a été inscrit par Tuanzebe, offrant aux Léopards leur retour en phase finale d’une Coupe du Monde après 52 ans d’absence, la dernière participation remontant à 1974 en Allemagne.Réagissant à cette performance, Moïse Katumbi, président du parti Ensemble pour la République et du TP Mazembe, a adressé un message chaleureux aux joueurs : « Bravo aux Léopards pour cette magnifique victoire ! Vous avez fait preuve de courage, de ténacité et d’un esprit d’équipe remarquable. Votre engagement sur le terrain a été exemplaire et fait la fierté de toute la nation. » Cette qualification a suscité une immense liesse à Kinshasa et à travers le pays. Pour une fois, elle rassemble au-delà des clivages politiques, puisque des figures de l’opposition comme Moïse Katumbi, Martin Fayulu ou encore Denis Mukwege ont tous salué la performance des Léopards. Katumbi avait d’ailleurs multiplié les messages de soutien à l’équipe avant ce match décisif. C’est un moment historique pour le football congolais.
 
La RDC rejoint ainsi les autres nations qualifiées pour le Mondial 2026, organisé conjointement par le Canada, les États-Unis et le Mexique. Après des décennies d’attente, les Léopards retrouvent enfin la plus prestigieuse compétition de football au monde.Félicitations à toute l’équipe, au sélectionneur Sébastien Desabre, au staff technique et à tout le peuple congolais qui attendait ce jour avec impatience !
 
Pascal Kwilu

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Réaction de Claudel Lubaya aux propos de Félix Tshisekedi

Réaction de Claudel Lubaya aux propos de Félix Tshisekedi

Résumé de la conférence de presse de Félix Tshisekedi du 6 mai 2026 à Kinshasa

Résumé de la conférence de presse de Félix Tshisekedi du 6 mai 2026 à Kinshasa

Réaction de Martin Fayulu aux sanctions américaines contre Joseph Kabila

Réaction de Martin Fayulu aux sanctions américaines contre Joseph Kabila

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom