Samedi  18 avril 2026 05:36
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Après l’accident d’un bus incendié à Mbanza Ngungu dans la province du Kongo central survenu  dimanche 20 octobre dernier, le Président de la République, Félix Tshisekedi, accompagné de la première dame, s’est rendu lundi 21 octobre 2019, sur le lieu de l’accident pour s’enquérir de cette triste situation. Le Chef de l’Etat qui a annulé son voyage au Japon, s’est montré visiblement affecter par cet accident de circulation, après qu’il ait visité les rescapés, il a ordonné le transfert de ces derniers à Kinshasa. L’on signale également que les dépouilles mortelles seront ramenées à Kinshasa où elles vont être inhumées.

Le bilan de cet accident est lourd. Selon le Gouverneur ad intérim du Kongo central, sur 50 passagers, 16 ont été récupérés de justesse, grâce à la population. 5 se sont sauvés par eux-mêmes, 30 ont été complètement calcinés. Aussi, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a visité les blessés sur leurs lits de l’hôpital de Nsona Nkulu avant de se rendre dans la morgue de cet hôpital. Après sa visite, il a instruit le Ministre des actions humanitaires, Steve Mbikayi de ramener ces blessés ainsi que les calcinés à Kinshasa. «On va ramener les blessés à Kinshasa. Je suis venu avec trois cliniques mobiles avec l’équipe médicale pour les prendre en charge pendant le parcours. Les blessés étaient pris en charge à l’hôpital de Nsona Nkulu», a indiqué le Ministre de l’action humanitaire. L’évacuation des blessés vers les hôpitaux de Kinshasa avait commencé dans l’après-midi de lundi, grâce à la décision du Président de la République.

Il convient de noter que le chauffeur du bus accidenté était parmi des blessés. Il a laissé entendre qu’il avait connu un problème de frein, qui était à la base de cette triste situation.

Avec La Pros

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom