Le bilan provisoire de l'incendie qui s'est déclaré, ce mardi 8 août aux environs de 3 heures, près du Rond-point Ngaba à Kinshasa, précisément au croisement des avenues Parc Virunga et By pass, à la suite de l'accident d'un camion citerne, est de 4 morts.
C'est ce qu'a affirmé le vice-gouverneur de la ville, Gérard Mulumba alias gecoco, qui a fait le déplacement du lieu tôt dans la matinée.
« Nous sommes à l’étape d’éteindre le feu et de prendre en charge les victimes. Il y avait deux [morts], je viens d'être informé par les services, on est à 5 cas de décès. Ce qui est vraiment déplorable », a-t-il déclaré au cours d'une interview accordée à la presse sur place.
Deux de ces victimes ont trouvé la mort sur place, calcinés par le feu. Il s'agit d'une dame commerçante qui était sur le lieu au moment de l'incident et d’une autre personne non encore identifiée.
Parmi les 3 autres morts, figurent des personnes brûlées au 3ème degré qui sont décédées à l'hôpital général de référence de Kinshasa où elles ont été acheminées pour la prise en charge.
Selon les autorités, 4 autres personnes sont dans un état critique dont 2 brûlés au 1er degré, conduites à l'hôpital PAX, dans les environs, une personne brûlée au 2ème degré prise en charge à Maman Yemo et une autre brûlée au 2ème degré acheminée à l'hôpital CMG.
Côté bilan matériel, les autorités notent qu'une quinzaine de magasins dans les environs du lieu de l'accident sont incendiés.
Des témoins rapportent que ce camion transportait le mazout en provenance de Muanda. Dépourvu de frein, le véhicule est allé percuté un poteau électrique. Chose qui a provoqué l'explosion.
ODN / 7sur7.cd
Application de CComment' target='_blank'>CComment