Une avenue du centre commercial de Matadi
C'est à Matadi, Chef-lieu de la Province du Kongo Central, qu'un jeune homme a tué son père, dans la nuit du 6 mars 2015. Cet événement s'est déroulé au quartier Nzanza, dans la commune de Kitomesa. Après avoir commis le meurtre, l'homme a décidé de découper le corps de son père en deux morceaux.
D'après les habitants du quartier, l'auteur de ce drame est un jeune homme, non autrement identifié. On lui reconnait la qualité d'un bandit de grand chemin. Un habitué de la prison centrale de Matadi.
Notre source renseigne que le quidam digérait mal les attitudes qu'affichait son père, qui ne cessait de le dénoncer auprès de la police, chaque fois qu'il commettait des bévues. Selon le témoignage de Nour Lukombo, Bourgmestre de la commune de Mvuzi, ce bandit était incapable de supporter le comportement de son père biologique et, il a jugé bon de l'éliminer afin que personne ne puisse l'empêcher de faire ce que bon lui semble. Avant de l'achever, dit-il, il l'a tabassé sérieusement. Ne sachant quoi faire après le crime, pour se débarrasser du cadavre, il a préféré découper le corps en deux morceaux. La partie inférieure a été jetée derrière l'Hôpital Général de Référence de Kiamvu, aux encablures du night-club «Solution». C'est à cet endroit qu'il a été surpris nuitamment par les jeunes du quartier. Ils l'ont maîtrisé avant d'alerter les agents de la police de Kitomesa.
Ces agents ont mis la main sur ce bandit. Par ce temps, rapporte notre source, la partie supérieure du cadavre est restée introuvable. En attendant le résultat de l'enquête en cours, la partie inférieure est gardée à la morgue de l'Hôpital Général de Référence de Kinkanda. L'auteur du crime est toujours entre les mains de la Police.
Christine Ngalula / l'observateur
Application de CComment' target='_blank'>CComment