Dimanche  21 juin 2026 03:07
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Il n’y aurait aucun survivant parmi les 19 personnes présentes à bord de l’appareil, qui venait de décoller ce dimanche matin dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Un avion petit porteur de la compagnie privée congolaise Busy Bee s’est écrasé ce dimanche 24 novembre au matin au décollage sur un quartier populaire de Goma, dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC), faisant au moins six morts

« Six corps viennent d’être retirés. Les équipes de secours continuent à fouiller », a déclaré le maire de Goma Timothée Muissa Kiesse.

Il n’y aurait aucun survivant parmi la vingtaine de personnes à bord de l’appareil, d’après un responsable de l’aéroport de Goma, Richard Mangolopa, joint par ce même correspondant.

17 passagers et 2 membres d’équipage à bord

L’avion de type Dornier-228 devait assurer la rotation vers Beni et Butembo à 350 km au nord de Goma, selon un membre de la compagnie. Il s’est écrasé sur l’un des quartiers densément peuplés qui entourent l’aéroport de Goma.

« Il y avait 17 passagers à bord et deux membres d’équipage. Il a décollé vers 09 h (08 h Paris) », a indiqué Héritier Said Mamadou, chargé de la réservation au sein de la compagnie.

La direction est réunie dans l’attente des résultats d’une enquête technique menée par une équipe sur le terrain.Busy Bee est une compagnie récente qui dispose de trois appareils pour desservir les zones enclavées de la province du Nord-Kivu de Beni et Butembo.

Avec ouest-France

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Assemblée des évêques : la CENCO annonce un possible calendrier d’actions contre le changement de Constitution

Assemblée des évêques : la CENCO annonce un possible calendrier d’actions contre le changement de Constitution

Violences du 12 juin à Kinshasa : La CENCO dénonce la collusion police-Force du progrès

Violences du 12 juin à Kinshasa : La CENCO dénonce la collusion police-Force du progrès

RDC : L’opposition organise une grande marche le 8 juillet pour réclamer la démission de Félix Tshisekedi

 RDC : L’opposition organise une grande marche le 8 juillet pour réclamer la démission de Félix Tshisekedi

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom