Samedi  18 avril 2026 17:14
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Des nouveaux affrontements ont opposé dimanche 19 juin les FARDC aux terroristes du M23 à Kavumu et Bikenke sur l'axe Runyoni- Rumangabo, dans le groupement Bweza, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). 

D’après des sources dans la région, ces affrontements n’ont duré qu’environ 30 minutes. 

Sur l’axe Rutshuru-centre-Bunagana, l'armée congolaise maintient toujours ses positions au niveau de Rwanguba, alors que les rebelles M23 sont au niveau de Tchengerero, et certains autres villages des groupements de Jomba et Busanza. 

Les FARDC contrôlent le pont de Rwanguba et veillent à contrer l’entrée dans toutes les zones susceptibles d’être empruntées par les rebelles du M23. 

Toutefois, aucune détonation n'a été entendue dans la zone depuis samedi 18 juin, disent ces sources. 

Ces sources ajoutent cependant que l'hôpital de Rwanguba a été évacué, et les malades transférés vers l'hôpital général de Rutshuru. 

Cette opération d’évacuation a créé une certaine panique au sein de la population. 

 

Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom