L'évêque général Dodo Israël Kamba, en sa qualité de représentant légal de la plate-forme des confessions religieuses malgré les turbulences au sein de cette organisation, a reçu ce vendredi 3 novembre 2023, la délégation de l'église Anglicane du Congo.
A l'issue de cette réunion, cette délégation conduite par l'archevêque de cette communauté religieuse, le docteur Titre Ande et Monseigneur Anchille du diocèse de Kinshasa, a voulu harmoniser les vues avec les autres confessions religieuses pour un déroulement paisible du processus électoral en cours.
« Apres notre table ronde...Nous avons réalisé que nous ne sommes pas l'unique église ici au Congo. Nous avons aussi des plates-formes religieuses qui sont aussi préoccupées par un déroulement paisible des élections. C'est pourquoi nous avons pris contact avec eux pour que nous puissions voir dans la même direction en tant que des gens à qui Dieu a donné cette tâche de veiller sur son peuple... », a dit l'archevêque.
Quant à la possibilité d'une collaboration pérenne entre l'église Anglicane et la plate-forme des Confessions religieuses, l'archevêque a estimé qu'en tant que religieux, ils doivent travailler ensemble.
Même échos du côté du pasteur Dodo Kamba. Le président de la plateforme des Confessions religieuses affirme que les deux parties consentent effectivement à continuer cette collaboration.
« La préoccupation de la paix durant cette période électorale est au plus haut point en tant que hommes d'église. Nous avons trouvé le même souci auprès de l'archevêque, nous entrevoyons de continuer à converger de manière continue comme nous l'avons toujours fait pour d'autres collègues. Nous sommes très contents et ils sont disposés pour cela », a-t-il conclu.
Pour rappel, l'église Anglicane a tenu dernièrement une table ronde au cours de laquelle, des questions pour la paix pendant le processus électoral ont également été débattues.
MD / 7sur7.cd
Application de CComment' target='_blank'>CComment