Dimanche  3 mai 2026 05:50
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SOCIÉTÉ

L'actualité sociale de la semaine en RDC

Le ministère des Affaires étrangères a suspendu depuis la semaine passée l’octroi des passeports à Kinshasa. Des sources proches des services de la chancellerie indiquent que l’octroi des passeports reprendra le 16 décembre prochain. Cette suspension devrait permettre à la chancellerie d’apprêter les nouvelles machines pour l’octroi des passeports à puce électronique.

Certaines sources au sein du ministère des Affaires étrangères précisent qu’à partir du 16 décembre, tous les requérants des passeports seront désormais soumis à une nouvelle procédure.  

La RDC s’est récemment dotée d’un nouveau modèle de passeport biométrique avec puce sur laquelle seront gravées les informations personnelles du détenteur. Ce nouveau passeport devrait être délivré à partir du 2 janvier 2016.

Avec Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom