Mercredi  27 mai 2020 06:16
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SOCIÉTÉ

L'actualité sociale de la semaine en RDC

«Très prochainement, les élèves pourront reprendre le chemin de l’école», promet le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). La promesse de Willy Bakonga intervient après des échanges qu’il a eus avec le coordonnateur de l’équipe de riposte contre le COVID-19, Dr Jean-Jacques Muyembe.

«Nous avons proposé qu’il y ait une rentrée progressive au regard du comportement du virus», a annoncé le ministre Willy Bakonga. «Nous avons proposé que les élèves finalistes présentent tout de même leurs examens avec la distanciation. Ce qui est aujourd'hui possible», Pour le responsable numéro un de l’EPST, .

D’après le ministre Willy Bakonga, il faudra y aller progressivement, en commençant par les provinces qui ne sont pas concernées jusque-là par la pandémie. A ce jour, seules sept provinces sont touchées par le Coronavirus. Il s’agit de Kinshasa (1.162 cas), du Kongo Central (55 cas), du Haut-Katanga (10 cas), du Nord-Kivu (8 cas), du Sud-Kivu (4 cas), d'Ituri (2 cas) et du Kwilu (1 cas).

«La reprise des cours est une volonté manifeste du président de la République. Nous avons eu des entretiens avec lui et le Comité de riposte à la pandémie du Coronavirus. Ils sont d’accord pour que les élèves reprennent les cours, en vue d’achever cette année scolaire. Les discussions ont porté sur l’éventualité d’une reprise des cours, surtout dans des provinces non touchées», à fait savoir Willy Bakonga.

La rencontre entre le ministre de l’EPST et le Secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte contre la COVID-19 est la troisième su genre. Les différentes parties étudient l’éventualité de la reprise des cours dans les provinces non touchées et touchées par la pandémie du coronavirus en RDC.

 Rachidi Mabandu

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

À la une

Les articles les plus lus

Mort de Jeannette Bombole : la piste de suicide confirmée

Mort de Jeannette Bombole : la piste de suicide confirmée

Matadi : un jeune homme tue son père et le découpe en morceaux

Matadi : un jeune homme tue son père et le découpe en morceaux

L’ONU contre toute forme de discrimination à l’endroit des albinos

L’ONU contre toute forme de discrimination à l’endroit des albinos

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

10 March 2020
La revue de Presse de ce mardi 10 mars 2020

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom