La nouvelle audience du procès en appel de Vital Kamerhe est fixée au 15 février prochain à la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe. Mais un de ses avocats dit attendre la notification de l’huissier de justice sur cette date. "Nous avons découvert sur les réseaux sociaux que le procès en appel de Vital Kamethe serait fixé au 15 février prochain. A notre niveau, mon client n'a pas été notifié. Cette date sera certaine lorsque les huissiers de justice la portera à sur la connaissance de mon client", a affirmé Jean-Marie Kabengele à 7sur7.cd.

Il souhaite par ailleurs que cette audience soir également diffusée à la télévision nationale congolaise. "Nous voulons que ce procès en appel soit retransmis en direct sur la Radio télévision nationale congolaise avec les mêmes règles pour que l'opinion puisse voir le ministère public soutenir son accusation et à notre niveau rétablir l'innocence de notre client comme cela a été le cas au premier degré", a-t-il fait savoir.

En première instance, l’ex-Directeur de cabinet du président de la République, Félix Tshisekedi a été condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement et corruption dans le cadre des travaux d’urgence du programme de 100 jours du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Dido Nsapu  / Digital Congo