Christian Mwando, ministre du Plan a affirmé le jeudi 09 septembre que son gouvernement a estimé que six semaines suffissent pour inonder le marché afin que les prix de surgelés soient revus à la baisse. C’était au cours d’une réunion hebdomadaire du Comité de conjoncture économique présidée par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour la surveillance de la situation socio-économique du pays.

Le ministre du Plan a souligné que le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a demandé à ce que toutes les dispositions soient prises quant à ce.

Parmi les dispositions prévues, le gouvernement veut faciliter l’accès au marché d’importation aux importateurs congolais.

Christian Mwando Nsimba a, par ailleurs, souligné que dans l’ensemble, la situation économique reste stable avec une bonne évolution au niveau des recettes et une bonne maîtrise des dépenses.

A l’issue de cette réunion hebdomadaire, Jean-Michel Sama Lukonde a promis que dans les prochains jours, le vice-ministre des Mines aura un tête-à-tête avec les gouverneurs militaires du Nord-Kivu et de l’Ituri pour prendre des dispositions en vue de lutter contre la fraude minière.

Sylvie Meta / digitalcongo.net