Vendredi  17 avril 2026 01:16
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SOCIÉTÉ

L'actualité sociale de la semaine en RDC

L’ancien ministre de la Santé, Eteni Longondo, a obtenu mardi 14 septembre, la liberté provisoire. Il était sous mandat d’arrêt provisoire depuis le 28 août dernier. La justice le poursuit pour détournement présumé de fonds alloués à la lutte contre la pandémie de Coronavirus. 

En août 2020, l'Inspection générale des finances (IGF) avait soupçonné l'ancien ministre Longondo d'avoir détourné plus de 7 millions USD destinés à la lutte contre la pandémie de COVID-19 en RDC, dont la gestion est caractérisée par "l'absence des pièces justificatives probantes des dépenses" effectuées. 

M. Longondo a toujours nié avoir détourné cet argent, arguant que "ces pièces étaient en plein processus de vérification par ses services", au moment du contrôle.  

En novembre, il a restitué au trésor public 721.900 dollars représentant « la prime trop perçue » et « la différence sur la décontamination du Palais du peuple », siège du Parlement ainsi qu'un « double paiement effectué par la Banque centrale du Congo ».

Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom