Lundi  18 octobre 2021 10:30
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SOCIÉTÉ

L'actualité sociale de la semaine en RDC

La Première Dame de la République a regagné la capitale après un périple dans l’ex province du Bandundu.  Dans le Kwilu, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi  (FDNT) a été face à un échantillon d’élèves de la 4ème année des humanités (ex-6ème secondaire) de tous les coins de la province démembrée du Bandundu.  L’objectif de cette rencontre était de vulgariser le programme « Excellentia »  qui jusqu’à ce jour n’a enregistré aucun  boursier de cette partie du pays, fait savoir le communiqué de presse du bureau de la conjointe du Chef de l’Etat.

« Je connais la réputation de la province qui, au fil des années, a produit de nombreux  intellectuels. Mais pour les deux dernières éditions, aucun lauréat n’est venu d’ici. C’est pour cette raison que je suis venue  pour  vous rencontrer personnellement afin de vous expliquer le  programme de ma Fondation dénommée  « Excellentia« .  « J’ai confiance en vous et je sais que nous aurons bientôt des boursiers du grand Bandundu« , a déclaré la Première Dame.

Après cet échange avec des finalistes du secondaire, l’épouse du Chef de l’Etat est allée également chez ceux du primaire, à l’E.P Lukula. A cette seconde étape de la visite de la présidente de la FDNT, les élèves ont eu droit aux fournitures scolaires et autres biens de première nécessité.

Par ailleurs, Denise Nyakeru s’est rendue à l’hôpital général de Référence de Masi-Manimba où elle a remis un don de kits opératoires et autres matériels.

Selon le communiqué de la FDNT, cet hôpital enregistre un taux élevé de mortalité infantile. Les causes vont du manque de matériels adéquats à la prise en charge tardive des femmes enceintes,  et au mauvais état de la route. Des problèmes pour lesquels l’épouse du chef de l’Etat promet de faire un plaidoyer.

Avant de quitter la province du Kwilu, la Première Dame a échangé avec une délégation de l’UDPS venue pour soutenir ses actions dans la partie  Ouest de la RDC.

Sur son chemin de retour vers Kinshasa la capitale, Denise Nyakeru s’est arrêtée au grand-marché de Masi-Manimba, où elle a encouragé  ces femmes autonomisées. Mathy Musau

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

À la une

Les articles les plus lus

Mort de Jeannette Bombole : la piste de suicide confirmée

Mort de Jeannette Bombole : la piste de suicide confirmée

Matadi : un jeune homme tue son père et le découpe en morceaux

Matadi : un jeune homme tue son père et le découpe en morceaux

L’ONU contre toute forme de discrimination à l’endroit des albinos

L’ONU contre toute forme de discrimination à l’endroit des albinos

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

11 October 2021
La revue de presse de ce lundi 11 octobre 2021

La Vidéo de la Semaine

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom