Le PEV organise du 14 au 28 février et du 7 au 21 mars 2022 la campagne de vaccination contre la Covid-19, où les personnes âgées de plus de 18 ans sont ciblées à travers des équipes mobiles pour améliorer le taux de vaccination particulièrement à Kinshasa.
De son côté, le Dr Eddy Makengo, médecin coordonnateur provincial de PEV a souligné que 30 équipes mobiles de vaccination sont installées à travers les 24 communes de la ville de Kinshasa pour renforcer la stratégie de vaccination contre la Covid-19.
L’on signale qu’avec l’appui financier de l'USAID à travers Breakthrough Action et M-RITE, cette campagne sera menée en deux phases du 14 au 28 février et du 7 au 21 mars 2022.
Les personnes ciblées à cette campagne sont âgées de plus de 18 ans à travers les 35 zones de santé de Kinshasa en plus des sites de grandes agglomérations. Il s'agit notamment des églises, des hôpitaux, des associations et ONG.
La ministre provinciale de la Santé a fait le mercredi 16 février, une visite d’inspection à travers les sites concernés pour palper du doigt l'effectivité du déploiement des équipes mobiles de vaccination.
Sylvie Meta /digitalcongo.net
Application de CComment' target='_blank'>CComment