Quelques supporteurs du TP Mazembe ont marché pacifiquement ce mercredi 3 avril à Lubumbashi pour dénoncer, selon eux, le traitement dont leur club serait victime de la part du gouvernement congolais.
C’est depuis l’entame de cette saison que le club lushois, à travers des communiqués, s’insurge contre ce qu’il appelle un traitement partial. En effet, le TP Mazembe, selon ses dirigeants, ne bénéficie plus des subsides de l’Etat Congolais depuis 3 saisons maintenant contrairement à d’autres clubs du pays qui prennent part aux compétitions africaines interclubs. Au délà de ce fait, le club se plaint également des multiples tracasseries dont il est victime de la part des services de douanes qui refusaient l’entrée des matériels du club, ce qui a fait que les Corbeaux lushois sont allés jouer leur match de l’African Football League (AFL) à Dar-es-Salam en Tanzanie face à l’Espérance de Tunis.
Pour rappel, le TP Mazembe dispute un quart de finale de la Ligue africaine des Champions face au Petro Atletico (Angola). Le match aller à Lubumbashi s’est soldé sur un nul de zéro but partout (0-0). Le match retour aura lieu à Luanda le samedi 6 avril.
Michel TOBO / actualite.cd
Application de CComment' target='_blank'>CComment