L’avion du TP Mazembe pourra désormais transporter d’autres clubs engagés à la phase des play-off du championnat national de football (Division I) pour faciliter leurs déplacements.
L’appareil va transporter gratuitement les joueurs et staff des équipes qui effectuent le même trajet que Mazembe lors de ses déplacements. Une décision qui va « faciliter les choses », selon le manager du club dirigé par Moïse Katumbi.
«Quand nous avons une destination et qu’il y a un club qui est dans cette destination-là, nous voyons très mal [comment] on ne peut pas le prendre. C’est pour faciliter les choses et améliorer le niveau du football congolais. Je vous confirme que c’est absolument gratuit», a assuré le manager du club de Lubumbashi, Fréderic Kitengie.
L’OC Mungano et Don Bosco sont les premiers clubs bénéficiaires de cette décision. Ces deux clubs ont embarqué mardi 2 mai de Lubumbashi avec le Tout Puissant Mazembe pour Bukavu (Sud-Kivu).
Mazembe va y affronter cet après-midi Bukavu Dawa pour le compte de la 7e journée du championnat national.
Certaines équipes éprouvent des difficultés pour se déplacer à travers le pays pour disputer leurs matches de championnat.
Plusieurs équipes ont enregistré des forfaits suite à ce problème de transport lors de la phase des poules de la Division I.
Avec radio Okapi
Application de CComment' target='_blank'>CComment