Vendredi  22 janvier 2021 01:02
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

DCMP refuse de courber l'échine devant FC Renaissance (2-1).

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a enregistré sa toute première victoire de la saison. Les Immaculés ont dicté leur loi au Football Club Renaissance du Congo le samedi dernier, dans le cadre de la 3ème journée de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Pour sa part, l'AS V.Club a concédé le nul de zéro à zéro face au Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, hier dimanche 18 octobre dans l’antre du stade des Martyrs de la Pentecôte. Un troisième nul vierge de rang entre ces deux géants du football congolais.

La Linafoot a connu un week-end en feu. Le clasico congolais était au menu. La page vert et blanc tournée, curseur sur le classico congolais, avec les deux équipes rayées de noirs, V.Club et Mazembe qui trônent au sommet de la Linafoot. Hier sous le coup de 15h30. La première période s’est soldée sur le score de parité, malgré une domination sur l’aire de jeu des Corbeaux de Lubumbashi.

Bossu Nzali a failli ouvrir le score pour Mazembe, d’une reprise dans la surface de réparation, mais le portier camerounais Simon Omossola a sorti le grand jeu.

Fiston Mayele Kalala a donné du fil à retordre à l’axe des Bandiangwenas. C’est sur ce score que les deux forces en présence sont allées en pause.

En seconde période, des incursions ont été signalées de part et d’autre. Au finish, "un triste zéro à zéro". Les Dauphins Noirs de la capitale calent après deux victoires respectivement contre l’AC Rangers, 3-1 et la JSK, 2-0.

Le 21 avril et le 21 septembre 2019, V.Club et Mazembe se sont renvoyés sur le score de 0-0 à Kinshasa. La dernière victoire des « Bana Mbongo» devant les Mangeurs de crocodiles remonte au 17 juin 2018.

Le derby de la famille vert et blanc a vu les Immaculés l’emporter, 2- 1 devant les Oranges de Kinshasa le samedi 17 octobre. Les «Bana fibo» ont ouvert le score à la 45ème minute sur penalty.

Les « Bana Dora» ont égalisé grâce à Dark Kabangu à la 60ème minute. L’ancien de MK a doublé la mise cinq minutes après (65ème minute), permettant à DCMP, après deux matches nuls et une défaite, de signer sa première victoire.

L’équipe fondée en 1936 compte 5 points. Le FC Renaissance a, lui, 7 points dans son escarcelle. La victoire leur donnera sans doute un déclic. Côté adverse, c'est la douche froide. Bien que depuis sa création en 2014, les Vert, Blanc et Orange n’ont jamais battu les Vert et Blanc.

Le même dimanche, le FC St Eloi Lupopo a arraché le nul à Kindu contre Maniema Union (1-1). Le CS Don Bosco a battu, lui, Lubumbashi Sport (2-1). Ni vaincu ni vainqueur entre le FC Blessing et la JS Groupe Bazano (0-0).

Gloire BATOMENE / Forum des As

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

12 October 2020
Revue de presse de ce lundi 12 octobre 2020

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom