Vendredi  20 mai 2022 06:36
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

L’inattention pendant une partie du match a causé des préjudices à l’équipe marocaine. Mais le patron du staff technique de cette formation promet de batailler dur pour arracher une qualification au match retour à domicile. Tels sont les propos de Florent Ibenge, lors de la Conférence d’après match Mazembe-Renaissance de Berkane, comptant pour les demi-finales aller de la Coupe de la Confédération. Cette rencontre disputée le dimanche 08 mai a vu les Corbeaux l’emporter in extremis sur le score de 1-0.

«Le seul regret que nous avons pour ce match est que nous n’avons pas été très bon dans l’utilisation du ballon. Nous avons beaucoup péché plus dans l’inattention…Mais pas jusqu’au bout,  perdre nos nerfs quand l’arbitre a récupéré neuf minutes dans les arrêts de jeu. Nous allons continuer à travailler parce qu’il y a un autre match. Nous avons envie d’aller en finale et nous n’avons pas encore dit notre dernier mot. Nous restons avec notre volonté d’aller en finale», a-t-il affirmé en conférence de presse d’après-match.

On rappelle que les  protégés de Moïse Katumbi Chapwe après un 0-0 en première période, ont arraché une victoire à la Pyrrhus. C’est le jeune de 19 ans,  John Bakata formé à la « Katumbi football academy » (KFA), qui a décanté la situation à la 90è+5 minute. 

FRANCK DUMAS EN MODE CONFIANCE

En revanche, le coach de Mazembe, Franck Dumas se dit confiant de se déplacer pour le Maghreb avec ce petit mais précieux avantage. 

Pour le technicien français, le travail qu’il a commencé à Lubumbashi sera achevé à Berkane en vue de disputer une finale en Coupe de la Confédération, cinq ans après pour le club de l’ex-Katanga. 

«1-0, n’est pas un score piège. L’important est que nous avons pris l’avantage. Nous préférons partir là-bas avec un but d’avance bien que nous avons eu plus d’occasions pour marquer plus de buts. Mais nous allons continuer à travailler là-dessus et à nous de finir le travail au match retour. Nous n’avons pas peur de l’équipe adversaire plutôt nous avons beaucoup du respect», a-t-il fait savoir. 

Le match retour interviendra dans une semaine, soit le dimanche 15 mai à Berkane (20h de Kinshasa) où l’ancien sélectionneur de la RDC  et ses hommes sont obligés de s’imposer avec au moins un écart de deux buts  pour espérer de se qualifier directement être en finale de la C2.  

Gloire BATOMENE /Forum des As

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

10 May 2022
La revue de Presse de ce 10 mai 2022

Les crimes oubliés en RDC

ETAT DES CHAISES - IDINCO

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom