Mardi  14 juillet 2026 10:27
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

AFRIQUE

L'actualité de la semaine en Afrique

Le chef du Pastef et président de l’Assemblée nationale Ousmane Sonko a tenu des propos incendiaires vis-à-vis de Bassirou Diomaye Faye et de son actuel Premier ministre accusé de ne pas assez faire pour la population, allant jusqu'à menacer de faire tomber le gouvernement. La coalition politique du président a contre-attaqué lundi 13 juillet 2026 dans un communiqué.

Des « propos scandaleux » et des attaques qualifiées de « crypto-personnelles » qui « n’honore pas sa fonction de président de l’Assemblée nationale ». La coalition du président Bassirou Diomaye Faye n’a pas caché son « indignation » après la dernière offensive médiatique d’Ousmane Sonko.

Alors qu’il inaugurait le siège du Pastef dans la ville sainte de Touba dimanche 12 juillet 2026 dans la soirée l’ex-Premier ministre a tiré à boulets rouges sur le président. Il a accusé Bassirou Diomaye Faye de faire passer ses ambitions politiques avec la création de son parti, avant l’intérêt des Sénégalais, citant la dette publique « quasi impayable », selon Ousmane Sonko, et l’absence d’un programme avec le Fonds monétaire international (FMI). « Il faut que les Sénégalais sachent qu’ils ne sont nullement la préoccupation de Diomaye Faye » a lancé Ousmane Sonko devant ses partisans à Touba.

Des déclarations qui ont suscité une réaction cinglante du camp du chef de l’État. Le président Diomaye Faye est « dans la recherche de solutions pour améliorer les conditions de vie de nos compatriotes » a démenti la coalition Diomaye dans un communiqué avant d’envoyer une pique à Ousmane Sonko en parlant de ceux qui « semblent privilégier la confrontation permanente ».

rfi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct

À la une

les plus lus

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Burundi : remous à Bujumbura

Burundi : remous à Bujumbura

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom