Mercredi  26 juin 2019 23:22
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

AFRIQUE

L'actualité de la semaine en Afrique

Grâce notamment à une belle fin de match, le Burkina Faso a éliminé ce samedi la Tunisie (2-0). Les Etalons sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN.

C'est une petite sensation qui a eu lieu ce samedi au Stade de l'Amitié de Libreville, avec la qualification surprise pour les demi-finales du Burkina Faso face à la Tunisie (2-0). Les Etalons ont, rappelons-le, eu du mal à se sortir des qualifications. Après avoir fini première du groupe A, l'équipe de Paulo Duarte - l'ancien coach du Mans (2009) - est désormais dans le dernier carré grâce à une fin de match très convaincante et affrontera pour une place en finale l'Egypte ou le Maroc.

 
Le film du match
 

Si, en première période, Nakoulma (14e) et B. Traoré sur la barre (22e) ont fait souffler un vent de panique dans le camp tunisien, c'est lors des dix dernières minutes que les Etalons ont fait la différence. Alors qu'il venait de remplacer Bayala (76e), l'ancien Aristide Bancé a libéré le Burkina Faso d'une belle frappe sur un coup franc direct (81e). Et une poignée de secondes plus tard, alors que la Tunisie poussait pour égaliser, c'est un impressionnant raid solitaire de Préjuce Nakoulma qui a définitivement envoyé les Etalons en demi-finale (84e). Ce dernier devrait d'ailleurs rejoindre le FC Nantes dès la fin de la CAN.

Cette élimination de la Tunisie est finalement logique. Car, favorite, elle a oublié de jouer en seconde période. Les Aigles de Carthage ont manqué de densité au milieu et la sortie prématurée de Khazri à la 63e minute n'a pas arrangé les choses. L'ancien Bordelais est d'ailleurs sorti très contrarié. Il a refusé de serrer la main de son sélectionneur Henri Kasperczaky.

Depuis sa victoire à domicile lors de la CAN 2004, la Tunisie n'a jamais fait mieux que les quarts de finale, soit 13 ans que les Aigles de Carthage déçoivent.
 
Avec l équipe

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

À la une

les plus lus

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Burundi : remous à Bujumbura

Burundi : remous à Bujumbura

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 June 2019
La revue de Presse de ce mardi 18 juin 2019

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom