Mercredi  17 octobre 2018 00:03
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

CULTURE

L'actualité culturelle de la semaine en RDC

Décidés à célébrer avec faste le 15e anniversaire de leur association prévue à la fin de cette année 2016, les Artistes Comédiens membres de l’Association Nationale de Théâtre Populaire et Cinéma (ANPTC) ne cessent de se réunir sous la direction de leur Président, MASUMU DEBRINDET YALA KAYALA. Pour la réussite de cet événement qui doit se tenir au Kongo Central, le Président de cette organisation espère que le Ministère National et Provincial de la Culture et des Arts voudront bien parrainer cette commémoration.

Pour donner un cachet spécial à cette commémoration qu’ils souhaitent être haute en couleur, le site touristique MBUELA LODJE de Kisantu au Kongo Central a été retenu. Aussi, plusieurs activités sont prévues. Il s’agit, entre autres, d’une conférence qui sera animée par un Professeur de l’INA sur l’Administration et la Gestion d’une Troupe Théâtrale, une grande improvisation théâtrale d’une heure trente, un jeu concours sur l’histoire du théâtre ainsi que du cinéma populaire congolais puis, enfin, la danse à gogo. Il est important de souligner qu’à cette occasion, le Président de cette Association, l’Artiste vertébré Masumu Debrindet Yala Kayala annoncera le début du processus du renouvellement du comité Directeur qu’il dirige depuis la création de l’ANTPC par manque de candidat à ce poste. Il va sans dire que le Président Masumu Debrindet et son Vice-président Monsieur Ngalufar ne manqueront pas de revenir sur l’éthique et la gestion du vedettariat car, il y a de plus en plus de dérapage dans le savoir-faire et le savoir être des artistes comédiens.

Compte tenu du rôle combien important que les Artistes comédiens jouent en offrant des moments de loisir et d’éducation à la population, les Artistes membres de l’ANTPC espèrent obtenir le patronage du Ministère National et Provincial de la Culture et des Arts. Lorsqu’on sait que l’ANTPC demeure à ce jour l’unique corporation culturelle dont l’existence et les activités sur terrain sont perceptibles par le public, il y a lieu de croire à l’attention particulière que ces autorités accorderont à la demande du Président MASUMU DEBRINDET. Voilà, leur espérance.

La Pros.

 

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

search

À la une

Les articles les plus lus

Les artistes réclament le « Palais du Peuple » !

Les artistes réclament le « Palais du Peuple » !

Lancement sur le marché à Kinshasa de l’ouvrage « Stratégie face à la tentation »

Lancement sur le marché à Kinshasa de l’ouvrage « Stratégie face à la tentation »

La résidence de feu Président Kasa-Vubu retenue « patrimoine culturel national »

La résidence de feu Président Kasa-Vubu retenue « patrimoine culturel national »

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

16 October 2018
La revue de Presse de ce mardi 16 octobre 2018

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom