Jeudi  17 septembre 2026 15:00
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République, a réussi à restaurer l’entente au sein de son parti après des tensions internes qui avaient récemment opposé deux de ses cadres importants. Olivier Kamitatu, directeur de cabinet et porte-parole, et le sénateur Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial, ont publié le 29 juillet 2026 un communiqué conjoint annonçant la fin de leurs divergences.
 
Les deux responsables indiquent s’être rencontrés en tête-à-tête, longuement et sans détour, à la demande expresse de Moïse Katumbi. Ils affirment avoir répondu sans hésiter à cet appel, soulignant que « les malentendus qui nous ont opposés sont dissipés. Nous nous en sommes expliqués d’homme à homme, et il n’en reste rien ».
 
Tout en reconnaissant que ces derniers jours ont eu un coût pour les militants du parti, ils appellent ceux qui se sont exprimés en leur nom à mettre un terme aux polémiques publiques. Les débats internes, précisent-ils, doivent désormais être traités au sein des instances du parti. Ils concluent en réaffirmant leur unité autour de Moïse Katumbi, avec pour objectif commun « un Congo uni, fort, prospère et solidaire ».
 
Magloire Kibau

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct

À la une

Denise Dusauchoy arrêtée : quand Kinshasa se prend à son propre piège

Denise Dusauchoy arrêtée : quand Kinshasa se prend à son propre piège

La décision de Tshisekedi sur le dialogue : une architecture politique, pas un cessez-le-feu

La décision de Tshisekedi sur le dialogue : une architecture politique, pas un cessez-le-feu

Seize ans après, l’affaire Chebeya-Bazana revient sur le devant de la scène judiciaire

Seize ans après, l’affaire Chebeya-Bazana revient sur le devant de la scène judiciaire

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom