Lundi  16 fevrier 2026 12:39
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

AFRIQUE

L'actualité de la semaine en Afrique

 

Les diplomates de 44 pays africains ont protesté lundi contre les violences dont sont victimes les étudiants africains en Inde.

Ces diplomates accusent l'Inde de ne pas prendre les mesures nécessaires face aux agressions racistes répétées contre leur communauté et de "ne pas suffisamment condamner" ces attaques à caractère "xénophobe et racial"

Dans une lettre, les ambassadeurs africains ont estimé que, malgré la récurrence de violences racistes, le gouvernement indien n'a pas pris "de mesures dissuasives suffisantes et visibles".

Des étudiants nigérians ont été passés à tabac, certains à coups de chaises en métal et de bâtons, par la foule fin mars à Greater Noida, en grande banlieue de la capitale indienne.

Des Indiens manifestent contre les violences faites aux AfricainsCopyright de l’imageAFP
Image captionDes Indiens manifestent contre les violences faites aux Africains

Les diplomates ont appelé à une enquête indépendante menée par des groupes de défense des droits de l'Homme, dont le Conseil de droits de l'Homme des Nations unies, de l'agression de Greater Noida.

Les vidéos de cet incident ont été largement partagées sur les réseaux sociaux et ont déclenché un tollé tant en Inde qu'à l'international.

La police a arrêté six suspects pour ces violences, auxquelles des centaines de personnes avaient pris part.

Les Africains en Inde font régulièrement état des vexations et humiliations dont ils sont l'objet.

L'an dernier, un jeune Congolais avait été tué à coups de pierres et de briques à New Delhi après une querelle avec un chauffeur de rickshaw.

Avec BBC

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

les plus lus

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Burundi : remous à Bujumbura

Burundi : remous à Bujumbura

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

10 February 2026
La revue de la Presse du 10 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom