Une patrouille de l'armée ivoirienne
Une offensive a été menée dans nuit de mardi à mercredi par l’armée Malienne en appui avec les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et l’ONUCI dans la localité de Dani, non loin de Tengrela, à une quinzaine de Kilomètres de la frontière ivoirienne, a indiqué une source sécuritaire à KOACI.
A en croire toujours notre source, les combats très intenses auraient coûté la vie à 7 djihadistes. Quatre d’entre eux ont été capturés par les forces régulières. Des motos et des armes ont été également été saisies lors de l’offensive militaire.
Pour rappel, des Djihadistes avaient attaqué dimanche la localité de Fakola Rechercher Fakola à quelque quinze kilomètres de la frontière ivoirienne, avant d'être repoussés par l'armée malienne.
Depuis lors, le gouvernement ivoirien a renforcé son dispositif sécuritaire pour sécuriser sa frontière avec son voisin dans cette zone qu'auraient ciblé les terroristes pour mettre la main sur les trafics d'or existants entre les deux pays.
Mardi le mouvement terrorisme « Ansar Dine » revendiquait les attaques de Fakola Rechercher Fakola et de Nara , par la même occasion indiquait qu’il allait multiplier des attaques contre la Côte d’Ivoire et la Mauritanie qui travailleraient avec les ennemis de l’Islam.
Mercredi, en réaction, face à la menace terroriste, le gouvernement ivoirien a invité les populations à un maximum de vigilance.
Donatien Kautcha, Abidjan / koaci
Application de CComment' target='_blank'>CComment