L’ancien président angolais José Eduardo dos Santos actuellement hospitalisé dans une clinique de Barcelone est dans un état de santé préoccupant.
Âgé de 79 ans, l’ancien homme fort de l’Angola a été placé la semaine dernière en soins intensifs dans l’établissement espagnol. Son état de santé se serait dégradé mardi.
L’actuel chef d’état angolais Joao Lourenço a affirmé mercredi surveiller la situation de près :
"Nous suivons la situation de très près et ce que je peux dire, c'est que l'état de santé du président Dos Santos (ancien président de la République d'Angola) est préoccupant. La situation est préoccupante, mais seuls les médecins pourront se prononcer. Nous ne sommes pas médecins, mais nous restons très inquiets. C'est pourquoi j'ai envoyé Tete Antonio, le ministre des Affaires étrangères de l'Angola, de Lisbonne à Barcelone. " a-t-il déclaré.
Selon une source du renseignement angolais, les deux filles aînées de dos Santos, Isabel, 49 ans, et sa soeur Tchize, 44 ans, s'opposent à leur belle-mère sur les éventuelles dispositions à prendre concernant la santé de M. dos Santos. Elles ont fait appel à des avocats espagnols pour représenter leurs intérêts.
Au pouvoir pendant 38 ans, José Eduardo dos Santos avait fait l’objet de rumeurs sur son état de santé tout au long de son mandat.
Africa News
Application de CComment' target='_blank'>CComment