Kaori Fujii
La flûtiste Kaori Fujii a offert un spectacle grandiose le vendredi 3 juillet 2015 en la résidence de l’ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo
Ce concert, le deuxième du genre, de la flûtiste Kaori Fujii, a été joué avec des musiciens de l’orchestre symphonique kimbanguiste en présence de plusieurs personnalités diplomatiques, des parlementaires, des universitaires et des artistes.
Dans ce répertoire, la flûtiste Kaori Fujii a joué respectivement avec les musiciens kimbanguistes Johnny Balongi (qui joue la Bassoon), Nathalie Bahati (flûtiste) et Diego Ilombo (Oboc) et Johnny Balangi (Bassoon).
Dans son mot de circonstance, l’ambassadeur du Japon en RDC, Son Excellence Shigeru Ushio, a tenu a rappeler que c’est la deuxième fois que la belle flûtiste Kaori Fujii se produit à l’ambassade du Japon à Kinshasa. » La flûtiste Kaori Fujii a joué ici à l’occasion de la fête de Noël 2014. Ce concert s’inscrit dans le cadre de la coopération culturelle entre le Japon et la RDC. Dans sa philosophie, l’ambassadeur du Japon met un accent particulier sur les activités culturelles et sportives dans sa coopération avec la RDC « , a déclaré l’ambassadeur du Japon, Shigeru Ushio avant de saluer la symbiose entre la flûtiste Kaori Fujii et les musiciens kimbanguistes.
Une artiste de talent
Née à Tokyo et récemment résidente à New York, Kaori Fuji a émergé comme l’une des premières flûtistes imaginatives et créatives jamais à sortir du monde de la musique classique.
Du baroque au contemporain, c’est le son distinct de Mme Fuji et l’intensité de la sensation que captive des concerts publics et de la même façon des auditeurs de CD.
Elle a joué auparavant dans les principales salles de concert, telles » The John F. Kennedy Center « , » Carnegie Hall « , » Alte Oper Frankfurt « , » Liederhall Stuttgart « , » Terea Carreno Theater « , » Suntory Hall « , et » The Tokyo Opera City Center Hall « . Aussi, elle a réalisé un total de huit albums, dont l’un d’entre eux a été pré-nominé pour le prix de » Grammy Awards « .
Mme Fuji a reçu le premier prix lors de la 7ème compétition japonaise » Woodwind « , à la 14ème compétition japonaise » Wind and percussion « , et à la 67ème compétition de musique du Japon. Elle continue à garder le record d’être la plus jeune gagnante dans l’histoire de ces compétitions. Elle a aussi été primée du second prix de la 44ème compétition internationale » Maria Canals de Barcelona » et à la 10ème compétition internationale de flûte » Friedrich Kuhlau « .
Une diplômée de l’Université des Arts de Tokyo, et de la classe de soliste de l’Université de musique et de performance des » Arts Stuttgart « , elle a étudié largement avec Jean-Claude Gerard, Paul Meisen, Jeannie Baxtresser, Aurele Nicolet, Sir James Galway and Akiko Mikami.
En 2014, Mme Fuji a cofondé » Music Beyond « , Inc. « , une organisation sans but lucratif qui entraîne des musiciens à devenir des enseignants de musique dans les pays en développement.
Luc-Roger Mbala Bemba / l'observateur
Application de CComment' target='_blank'>CComment