L’inspecteur divisionnaire à la coordination de la police judiciaire, Justin Malundama, a procédé vendredi au descellement des bureaux de la Société congolaise des droits d’auteur et des droits voisins (SOCODA) à Kinshasa-Gombe, scellés le 4 mai 2015 sur ordre du procureur général de la République du Parquet de la Grande Instance de Kinshasa. Justin Malundama a déclaré à un journaliste à l’ACP, son appréciation du bon comportement des artistes congolais affiliés à la Socoda qui ont respecté la loi relative aux scellés de la justice congolaise durant la période précitée.
Après l’ouverture des bureaux de cette entreprise, il fait un constat de tous les biens meubles s’y trouvant notamment des ordinateurs, des tables et chaises et surtout des dossiers administratifs à l’intention du conseil d’administration de cette maison de droit d’auteur sous la conduite de son président Verkys Kiamuangana Mateta élu depuis le 16 juillet du mois en cours. Celui-ci prendra au début de la semaine prochaine la possession effective du siège social de la Socoda sur l’avenue de l’OMS à Gombe.
Le PCA Verkys Mateta a estimé que le descellement de son entreprise est un moment important devant permettre aux créateurs congolais de vivre pleinement de leurs œuvres de l’esprit jusqu’à la fin de leur vie sur la terre des hommes. La mégestion ne sera pas tolérée, a-t-il promis. Plusieurs administrateurs élus dont Maitre Alfred Liyolo Limbe M’puanga, Pascal Onema alias «Photo PAO» étaient présents.
ACP/Kayu/JGD
Application de CComment' target='_blank'>CComment