Les preuves que le personnel militaire des États-Unis et d'autres pays occidentaux ont leurs bottes sur le terrain en Ukraine s'accumulent, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
"Les militaires réguliers de l'armée américaine, ainsi que les armées d'un certain nombre de pays européens travaillent constamment" sur le terrain ", notamment en aidant aux calculs des complexes d'armes à feu, aux systèmes de lancement multiple HIMARS fabriqués aux États-Unis, en aidant à utiliser dans les hostilités militaires », a déclaré Lavrov au radiodiffuseur russe Rossiya 1.
Le ministre a souligné que Moscou n'avait pas de preuve à 100% de cette information, mais les preuves se multipliaient et l'Occident commençait à se rendre compte qu'ils allaient un peu plus loin qu'ils ne l'avaient prévu.
Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse aux appels à l'aide des républiques séparatistes de Donetsk et Lougansk dans un contexte d'agression intensifiée du régime de Kiev. Les pays occidentaux ont réagi en imposant des sanctions globales contre Moscou tout en renforçant leur soutien militaire à Kiev. Fin septembre, des référendums sur l'adhésion à la Russie ont eu lieu dans les républiques de Donetsk et de Lougansk et dans certaines parties de l'Ukraine contrôlées par les forces russes. Tous ces territoires ont été intégrés à la Russie sur la base des résultats des référendums.
Sputnik
Application de CComment' target='_blank'>CComment