Le candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi peut compter désormais sur le soutien de Jean-Claude Mvuemba. Ce dernier et son regroupement politique Alliance des bâtisseurs alliés du Mouvement du peuple congolais pour la République (ABA/MPCR), ont décidé de soutenir la candidature de M. Katumbi à la présidence de la République.
« Le bureau politique du MPCR en concertation avec notre plateforme politique ABR/MPC qui regroupe plus de dix partis politiques, cinq associations et cinq ONG, après relecture des enjeux de l'heure, et consultation des projets de société des différents candidats présidents de la République, ont fait un choix judicieux porté sur la candidature de Monsieur Moïse Katumbi Chapwe à l'élection présidentielle du 20 décembre 2023 », a déclaré M. Mvuemba.
Il appelle notamment la jeunesse à voter Moïse Katumbi « qui incarne le changement ». Mvuemba rejoint ainsi Matata Ponyo, Franck Diongo ou encore Seth Kikuni aux côtés de Moïse Katumbi. Le président du MPCR devra ainsi battre campagne pour Katumbi dans le Kongo Central dans les prochains jours.
Ivan Kasongo / actualite.cd
Application de CComment' target='_blank'>CComment