Vendredi  17 avril 2026 10:05
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Le candidat président Delly Sesanga a rallié, ce dimanche 3 décembre, le camp de Moise Katumbi.

Il l’a affirmé dans une déclaration balancée sur son compte twitter.

« Pleinement conscient de mes responsabilités en cette période, j’ai décidé dans un élan de sursaut et d’unité nationale, de joindre le geste à la parole, en alliant nos forces à la candidature de Moise Katumbi dans le cadre de programme commun en vue de construire dans l‘unité et dans le rassemblement une nouvelle perspective pour notre pays et notre peuple qui en a grandement besoin », a déclaré le président du parti politique Envol.

Delly Sesanga est le 4e candidats président à avoir désisté au profit de la candidature de Moise Katumbi, après Matata Ponyo, Franck Diongo, et Seth Kikuni.

Cette de annonce du ralliement de Sesanga intervient à la veille de la descente du candidat Moise Katumbi dans l’espace Kasai.

Radio okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Élection du gouverneur au Sankuru : Jules Lodi Emongo l’emporte avec 15 voix sur 25

Élection du gouverneur au Sankuru : Jules Lodi Emongo l’emporte avec 15 voix sur 25

« Faire taire toute une province » : la colère de Katumbi après l’arrestation de Mututa

« Faire taire toute une province » : la colère de Katumbi après l’arrestation de Mututa

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom