Les terroristes du M23 ont largué, l’avant midi de ce vendredi 3 mai, une bombe dans le camp des déplacés de Mugunga situé à l’Ouest de la ville de Goma, capitale de la province troublée du Nord-Kivu.
L’explosion de cet engin a fait des morts et des blessés graves, indiquent des sources sur place sans avancer les chiffres exacts. Les victimes sont des déplacés ayant fui la guerre du M23-RDF dans le territoire de Masisi.
Jusque là, le bilan officiel n’est pas encore connu. La coalition M23-RDF continue de progresser vers la cité de Sake, dénoncent des sources de la société civile.
Après avoir pris le contrôle de la cité minière de Rubaya, les terroristes M23 sont arrivés dans la cité de Ngungu et ont également progressé jusqu’à Kisuma depuis la matinée du jeudi 2 mai. La veille, soit le 1er mai, les M23-RDF avançaient jusqu’à Mululu, Runigi, dans les hauteurs de kanyenzuki et à Mema près de la ferme agro-pastoral kisuma.
Depuis l’occupation de la cité minière de Rubaya, riche en coltan, manganèse, cassitérite, les belligérants utilisent les creuseurs trouvés sur place pour « piller » ces minerais.
Merveilles Kiro / Politico.cd
Application de CComment' target='_blank'>CComment