Samedi  18 avril 2026 04:04
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

L’avion qui transporte la dépouille d’Etienne Tshisekedi a atterri, peu avant 19 heures (heure de Kinshasa) à l’aéroport international de N’djili. Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, son fils, est sur place.

A 19h32’, on peut apercevoir, à travers le direct de la chaine nationale, la RTNC, les petits fils et petites filles d’Etienne Tshisekedi. La veuve Marthe Tshisekedi, émue, descend de l’avion.

A 19h32’, la veuve Marthe Tshisekedi, émue, descend de l’avion. jeudi 30 mai, Photo presse présidentielle.

Le cercueil descend du pied de l’avion, couvert du drapeau national. Pendant ce temps, la veuve Tshisekedi enlace son fils, le Président de la République, Félix Tshisekedi. Tous deux sont devant le cercueil (19h40’).

Le cercueil descend du pied de l’avion, couvert du drapeau national, jeudi 30 mai à 19h40’. Photo Presse présidentielle.

L’ancien Premier ministre, Bruno Tshibala, et Lisanga Bonganga sont aussi à l’aéroport pour rendre hommage à l’ancien président de l’UDPS. Mgr Gérard Mulumba, frère d’Etienne Tshisekedi et chef de la maison civile du chef de l’Etat est aussi sur place.

A ses côtés, on aperçoit Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS, et premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Mgr Gerard Mulumba, frère d'Etienne Tshisekedi. A ses côtés, Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS, et premier vice-président de l’Assemblée nationale. Photo Presse présidentielle.

Le cercueil quitte le tarmac de l’aéroport sous les honneurs de la police. Le corps se dirige vers le salon d’honneur. Il se dirigera par la suite vers le corbillard pour être acheminé à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire (19h45’).

Le couple présidentiel Tshisekedi se dirige vers le cercueil. Mme Denise Nyakeru est en larmes. Le président de la République a touché le cercueil a l’a laissé poursuivre son parcours (19h51’).

Jeudi 30 mai, le couple présidentiel Tshisekedi se dirige vers le cercueil. Mme Denise Nyakeru est en larmes. Photo Presse présidentielle.

20h00’ : le cercueil entre dans le corbillard. Le commentateur de la RTNC rensigne que le corps devra faire escale au siège de l’UDPS avant d’être amené à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire.

Plusieurs militants de l’UDPS sont derrière le cortège. Tous lèvent les mains en signe de victoire, signe qu’utilisait de son vivant Etienne Tshisekedi (20h02’).

Avec Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires
  • 07/13/2023
  • By RDC Nouvelles
Assassinat de Chérubin Okende, le Chebeya de Tshisekedi ?

Le matin de ce jeudi l’opinion tant nationale qu’internationale est sous le choc. La découverte – sur la route « Poids lourd » à Kinshasa – du corps criblé de balles et ensanglanté d’un opposant à...

Info en Direct


search

À la une

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Le ministre des Sports Didier Budimbu perd son procès en diffamation contre le journaliste Claude Pero Luwara en Belgique

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Arrivée des premiers migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa ce vendredi 17 avril 2026

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

Motion de défiance contre le VPM Shabani : le député Laddy Yangotikala sanctionné par son propre regroupement

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom