Mercredi  2 avril 2025 14:11
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Mutombo Dikembe

Les spécialistes de l’Hôpital Biamba MM, aux côtés des médecins étrangers pour des interventions chirurgicales de myome, cataracte… et placer des prothèses auditives chez les malentendants

Le chairman de l’hôpital Biamba Marie Mutombo, la star de la NBA, Mutombo Dikembe, est arrivé à Kinshasa jeudi 2 juillet dernier, accompagné d’une forte délégation de médecins venus principalement des Etats-Unis d’Amérique et d’ailleurs.

Le but de leur présence dans la capitale congolaise est d’opérer, gratuitement, à l’hôpital Biamba Marie Mutombo, situé dans la commune de Masina, les malades souffrant de maladies des yeux la cataracte, ainsi que d’autres souffrant de myome et d’améliorer la qualité d’écoute des malentendants, en leur plaçant des prothèses auditives, qui sont au nombre de 2 000.

Près de 40 malades sont donc attendus, durant six jours, à dater du samedi 4 juillet 2015, à l’hôpital Biamba Marie Mutombo, pour être gratuitement soignés. Ce qui fait un total de près de 240 malades. Un geste de haute portée sociale et de générosité de la part de Mutombo Dikembe, salué par l’ensemble de la population de Kinshasa.

Répondant aux questions de la presse, Mutombo Dikembe a déclaré que  » c’est du travail que nous venons faire au pays, celui d’améliorer les conditions de vie du peuple congolais, surtout celui de la capitale Kinshasa, là où j’ai grandi. Je conduis une délégation de 75 personnes qui vont opérer des yeux, myomes, et aider ceux qui souffrent des oreilles « .

Tous les appareils sont déjà installés pour accueillir les malades et soulager leurs souffrances, a-t-il rassuré. Aussi, la grande bataille est d’ajouter des services qui n’existent pas encore à l’HBMM, afin de devenir complet, le tout, pour l’intérêt de la population congolaise.

 » D’ici deux ans, on pourra opérer le cœur à l’hôpital Biamba Marie Mutombo « , a garanti Jean Jacques Mutombo Dikembe.

4 500 malades répertoriés pour être soignés par Starkey

Une forte délégation de 45 personnes de Starkey est arrivée samedi 4 juillet dernier, par le Beach Ngobila, pour soigner, à partir de ce lundi 6 juillet, 4 500 malades déjà répertoriés, toujours à l’hôpital Biamba Marie Mutombo où ils seront soignés pendant 10 jours.

Tous ces efforts, c’est grâce à Mutombo Dikembe et son épouse Rose Mutombo Dikembe qui ne cessent de se sacrifier pour le bien-être du peuple congolais.

De son côté, l’Administrateur délégué de la Fondation Mutombo Dikembe, Me Jacques Mpoy Louman, a salué la visite de plusieurs organisations venues contribuer au renforcement des capacités du personnel de l’HBMM, et la prise en charge des personnes atteintes de plusieurs maladies. Tout cela, à l’initiative du chairman Mutombo Dikembe.

 » La prise en charge est gratuite « , a souligné l’AD Jacques Mpoy Louman, car  » c’est sur base d’un accord de partenariat entre la Fondation, à travers l’hôpital Biamba MM, et des partenaires et organisations étrangères qui ont accepté de prêter main forte aux compatriotes congolais « .

Prenant la parole, Mme Rose Mutombo a révélé qu’elle soutient son mari dans tout ce qu’il fait. Et la motivation, c’est apporter de l’espoir et contribuer au développement de la République démocratique du Congo.

Vendredi 3 juillet, une visite guidée a été organisée à l’hôpital Biamba Marie Mutombo. Jean-Jacques Mutombo Dikembe et toute sa délégation ont visité la chirurgie, maternité, pédiatrie, l’imagerie médicale, le laboratoire et bien d’autres services.

Les visiteurs ont été impressionnés par la qualité des matériels, adaptés à la technologie moderne, pour une bonne prise en charge des malades.

Par LM / la tempête des tropiques

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Sept pêcheurs congolais de Kyavinyonge détenus dans des cachots ougandais.

Sept pêcheurs congolais de Kyavinyonge détenus dans des cachots ougandais.

Le Katanga premier cas d’école pour le découpage

Le Katanga premier cas d’école pour le découpage

Poursuite des opérations conjointes FARDC-MONUSCO en Ituri

Poursuite des opérations conjointes FARDC-MONUSCO en Ituri

Retrait de la force de la SADC en RDC: que prévoit l'accord avec le groupe politico-militaire AFC/M23

Retrait de la force de la SADC en RDC: que prévoit l'accord avec le groupe politico-militaire AFC/M23

Gouvernement d’union nationale en RDC: l’opposition maintient son boycott, une semaine après le début des consultations

Gouvernement d’union nationale en RDC: l’opposition maintient son boycott, une semaine après le début des consultations

Conflit dans l’est de la RDC: ce que l’on sait sur le déroulement de la médiation au Qatar

Conflit dans l’est de la RDC: ce que l’on sait sur le déroulement de la médiation au Qatar

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom