Les chefs des principales institutions de la RDC ont rencontré jeudi 25 novembre dans la soirée, le président de l'Eglise du Christ au Congo, Monseigneur André Bokundoa.
Le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso Kodia, Celui du sénat, Modeste Bahati, le premier ministre Sama Lukonde et le conseiller spécial du Chef de l'État en matière de sécurité, François Beya se sont entretenus avec le numéro 1 de l’église protestante en RDC, deux jours après avoir rencontré le cardinal Fridolin Ambongo,
A l'issue de cette visite le président de la chambre basse du parlement a déclaré qu’il était temps d'apaiser les esprits après les tensions observées à la suite de l'entérinement du président de la CENI, Denis Kadima.
Le président de l'Eglise du Christ au Congo, Monseigneur André Bokundoa a, pour sa part, salué la démarche entreprise par les différents chefs des institutions et le conseiller spécial du chef de l'État Félix Tshisekedi. Selon lui, cette démarche vise la cohésion nationale et l'intérêt général.
Radio Okapi
Application de CComment' target='_blank'>CComment