Vendredi  17 avril 2026 05:46
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SOCIÉTÉ

L'actualité sociale de la semaine en RDC

Les policiers indisciplinés qui gonflent les rangs, ont choisi d’exceller depuis belle lurette, dans des actes délibérés de violation de consignes, des exactions contre des citoyens et des tueries. Ils ternissent ainsi impunément l’image de la police, poussant les responsables à remettre de l’ordre au sein de la troupe. En effet, mercredi 20 mars dernier, à Ma Campagne, un policier d’escorte belliqueux est sorti du véhicule de son chef, recourir à son arme de guerre pour exiger aux automobilistes coincés comme eux dans un embouteillage, de créer un passage obligatoire en leur faveur. Cette bavure a provoqué, on s’en souvient, la mort de deux victimes; le chauffeur du mini-bus et la dame assise sur le siège avant.

            Dans le cadre des mesures prises à la suite de cet incident déplorable, un avis de recherche vient d’être lancé contre cet élément, auteur du double crime, qui n’a pas été appréhendé, ni même identifié après les faits. Le porte-parole du Commissariat général de la PNC contacté par une chaîne de radio locale, a donné le numéro vert par lequel on peut alerter la police, afin de livrer des informations pouvant conduire à l’arrestation du fugitif. Il s’agit du 090 398 2039.

            Pour sa part, le Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa a été instruit pour faire la lumière sur cette affaire. Ce dernier a chargé les unités territoriales, le Groupe de lutte contre la criminalité et les stupéfiants et autres placées sous sa tutelle, de traquer le fugitif et de l’arrêter, où qu’il se cache, pour le remettre aux autorités judiciaires.

            Contre le policier à la gâchette facile, l’on retient déjà entre autres griefs, violation des consignes, indiscipline et meurtre de deux personnes pour lesquels il devra bien répondre un jour, devant la justice. S’il est favorisé dans sa fuite par son protégé, compte tenu de la gravité des faits et de l’ampleur qu’a pris cette affaire, il risque de faire l’objet de poursuites judiciaires du chef de recel de malfaiteur.

            Pour l’instant, le Groupe de lutte contre la criminalité et les stupéfiants a déjà mis toutes les batteries en marche pour retrouver le policier en cavale.                                 

 J.R.T.     

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom