Vendredi  17 avril 2026 12:20
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Le TP Mazembe doit recevoir enfin les indemnités de transfert du joueur Meschack Elia à Youngs Boys de Berne (Suisse). C’est ce qu’a tranché la chambre de résolution des litiges de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Envoyé à Anderlecht (Belgique) par les dirigeants de TP Mazembe après un essai concluant en 2019, Meschack Elia avait préféré prendre sa propre destination. A l’aide d’un agent, il s’est retrouvé en Suisse. Suspendu une année par la FECOFA pour « double identité et non respect du contrat professionnel qui le liait avec son club Mazembe », Meschack Elia a été autorisé finalement par la FIFA de jouer, en attendant de statuer sur ce cas.

Il rechaussera les crampons à la mi-saison dernière avec les couleurs de Young Boys de Berne. Le club suisse va-t-il interjeter appel au Tribunal arbitral des sports après cette décision de la FIFA qui l’accuse de violer à la fois le contrat et le règlement sur le statut et le transfert des joueurs ? Sinon, il doit devoir payer le club congolais les indemnités de  ce transfert.

Dans un autre dossier, la FIFA impose cette fois-ci à Mazembe  de payer le salaire l’attaquant Béninois, Jacques Bessan endéans 45 jours. Ce dernier avait saisi la FIFA pour salaire de novembre 2019 non payé.

Socrate Nsimba / Digital Congo

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom