Après le bon match nul (0-0) ramené d’Egypte à l’aller, les Corbeaux de Lubumbashi ont terminé le travail en disposant 2-0 du Pyramids FC ce dimanche à Kamalondo en quart de finale retour. Totalement dominateurs en première période, les hommes de Franck Dumas ont d’abord échoué sur un penalty expédié sur la barre par Kouamé. Mais ils ont maintenu la pression et ce même Kouamé (33e) puis Kitambala (44e) ont marqué coup sur coup à la conclusion de deux contres.
Les Congolais ont en revanche subi en seconde période et ils se sont faits peur sur plusieurs pertes de balle mais sans plier face aux Egyptiens. Ils franchissent l’obstacle et affronteront en demi-finale le vainqueur de RS Berkane-Al Masry, programmé ce dimanche à 22h GMT. Les Egyptiens ont remporté la manche aller 2-1 à domicile face aux Marocains, dirigés par Florent Ibenge.
C’est la première fois depuis trois ans que le TPM se hisse dans le dernier carré d’une compétition africaine. De son côté, le Pyramids FC, nouveau riche du football africain et finaliste malheureux de la compétition en 2020 puis demi-finaliste la saison passée, connaît une nouvelle désillusion.
Afrik-foot
Application de CComment' target='_blank'>CComment