Mardi  26 novembre 2024 23:46
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Trois mois après avoir quitté le FC Twente, Jody Lukoki est décédé lundi, à l'âge de 29 ans. L'ailier droit formé à l'Ajax serait mort à la suite d'un arrêt cardiaque dans un hôpital d'Almere. Selon plusieurs médias néerlandais, sa présence à l'hôpital faisait suite à une agression de Lukoki par des membres de sa famille.

L'annonce du décès de Jody Lukoki lundi a ému tout le football néerlandais et n'a pas fini de faire parler d'elle. Deux jours après la mort du joueur de 29 ans, formé à l'Ajax où il aura disputé une trentaine de matchs en professionnels, des détails commencent à émerger sur les circonstances de son décès. Plusieurs médias néerlandais font ainsi état de violences intra-familiales.

Le quotidien Parool évoque ainsi une réunion de famille qui se serait tenue le week-end dernier, à laquelle participait Jody Lukoki. L'international congolais (3 sélections) aurait été victime de plusieurs coups qui l'auraient contraint à se rendre à l'hôpital de la ville d'Almere. Parool évoque un arrêt cardiaque qui aurait tué Lukoki alors qu'il se trouvait à l'hôpital.

Une opération chirurgicale qui aurait mal tournée?

Beaucoup de détails sont encore à élucider dans cette affaire. Car Algemeen Dagblad, autre média néerlandais, évoque des maux de tête et des douleurs à un genou qui auraient poussé Lukoki à se rendre à l'hôpital. Tandis que Dutch News parle d'une jambe gravement infectée finalement amputée lors d'une opération chirurgicale qui aurait mal tournée. Lukoki serait ensuite tombé dans le coma avant de subir un arrêt cardiaque.

Mais Dutch News évoque également la piste de violences entre membres de la famille de Lukoki et précise que la police a ouvert une enquête pour agression sur l'ancien joueur. Auteur de 48 buts en 316 matchs tout au long de sa carrière avec l'Ajax, Cambuur, le PEC Zwolle, Ludogorets, Malatyaspor et le FC Twente, Lukoki a reçu des hommages appuyés de la part de ses anciens clubs depuis lundi.

DM

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom