L'annonce du décès de Jody Lukoki lundi a ému tout le football néerlandais et n'a pas fini de faire parler d'elle. Deux jours après la mort du joueur de 29 ans, formé à l'Ajax où il aura disputé une trentaine de matchs en professionnels, des détails commencent à émerger sur les circonstances de son décès. Plusieurs médias néerlandais font ainsi état de violences intra-familiales.
Le quotidien Parool évoque ainsi une réunion de famille qui se serait tenue le week-end dernier, à laquelle participait Jody Lukoki. L'international congolais (3 sélections) aurait été victime de plusieurs coups qui l'auraient contraint à se rendre à l'hôpital de la ville d'Almere. Parool évoque un arrêt cardiaque qui aurait tué Lukoki alors qu'il se trouvait à l'hôpital.
Une opération chirurgicale qui aurait mal tournée?
Beaucoup de détails sont encore à élucider dans cette affaire. Car Algemeen Dagblad, autre média néerlandais, évoque des maux de tête et des douleurs à un genou qui auraient poussé Lukoki à se rendre à l'hôpital. Tandis que Dutch News parle d'une jambe gravement infectée finalement amputée lors d'une opération chirurgicale qui aurait mal tournée. Lukoki serait ensuite tombé dans le coma avant de subir un arrêt cardiaque.
Mais Dutch News évoque également la piste de violences entre membres de la famille de Lukoki et précise que la police a ouvert une enquête pour agression sur l'ancien joueur. Auteur de 48 buts en 316 matchs tout au long de sa carrière avec l'Ajax, Cambuur, le PEC Zwolle, Ludogorets, Malatyaspor et le FC Twente, Lukoki a reçu des hommages appuyés de la part de ses anciens clubs depuis lundi.
Application de CComment' target='_blank'>CComment