Dimanche  25 octobre 2026 21:58
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Les parties prenantes aux discussions directes du Centre interdiocésain de Kinshasa ont revu à la hausse l’effectif des membres du prochain gouvernement, qui passe de 46 à 53, à l’issue de la plénière présidée jeudi par la CENCO.

Selon le compromis, la répartition des postes ministériels se présente comme suit : 18 ministères et 3 vice-ministères à la Majorité présidentielle (MP), 13 ministères et 3 vice-ministères au Rassemblement, 8 ministères et 3 vice-ministères à  l’opposition politique signataire de l’accord du 18 octobre 2016, 2 ministères et 1 vice-ministère à l’opposition républicaine, 2 ministères et 1 vice-ministère à la société civile signataire et non signataire de l’accord de la cité de l’UA.

Les délégués aux discussions directes ont poursuivi jeudi leurs échanges sur le mode de désignation du Premier ministre.

ACP/Kayu/May

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct

À la une

Interpellation de Prince Epenge à N’Djili : « Je ne partirai pas sans mon passeport ! »

Interpellation de Prince Epenge à N’Djili : « Je ne partirai pas sans mon passeport ! »

Enquête pour blanchiment : la justice belge vise des membres de la famille du président congolais

Enquête pour blanchiment : la justice belge vise des membres de la famille du président congolais

Kabila à la tête du FRN : une erreur stratégique qui le rend cible légitime de Kinshasa et des intérêts américains

Kabila à la tête du FRN : une erreur stratégique qui le rend cible légitime de Kinshasa et des intérêts américains

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom