Dimanche  25 octobre 2026 13:43
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

Lors de sa messe dite dimanche 29 décembre à Butembo au Nord-Kivu, le Cardinal Fridolin Ambongo appelle toute la population à l’unité et à la confiance mutuelle, pour barrer la route à l’ennemi qui tue dans cette ville. Il a aussi témoigné son chagrin à toutes familles victimes des tueries perpétrées la veille dans la ville de Beni, après son passage.

« Nos familles sont déstabilisées, nos membres de famille meurent non seulement par le massacre mais aussi par la maladie à virus Ebola », regrette Mgr Ambongo.

Il dit ne pas être à Butembo « comme touriste de passage », mais pour réconforter la population et lui témoigner la solidarité du peuple congolais « pendant cette période difficile de son histoire. »

La messe dite par le Cardinal Fridolin Ambongo réunit des milliers de fidèles à l'esplanade de l'école Primaire Tchakachake non loin de la cathédrale.

L’évêque du diocèse de Beni, Mgr Melchisédech Paluku Sekuli reconnait aussi deux défis rongent la société du « grand Nord » de la province du Nord-Kivu : les tueries de Beni et la maladie à virus Ebola.

Il demande le gouvernement à tout mettre en œuvre pour que de nombreux citoyens qui ont fui leurs demeures à Beni y retournent et vivent en paix.

Avec Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct

À la une

Enquête pour blanchiment : la justice belge vise des membres de la famille du président congolais

Enquête pour blanchiment : la justice belge vise des membres de la famille du président congolais

Kabila à la tête du FRN : une erreur stratégique qui le rend cible légitime de Kinshasa et des intérêts américains

Kabila à la tête du FRN : une erreur stratégique qui le rend cible légitime de Kinshasa et des intérêts américains

Kamerhe réagit à l’alliance de Kabila avec l’AFC/M23 : « On ne peut pas proposer la paix tout en recourant aux armes »

Kamerhe réagit à l’alliance de Kabila avec l’AFC/M23 : « On ne peut pas proposer la paix tout en recourant aux armes »

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom