Lundi  17 decembre 2018 02:21
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SOCIÉTÉ

L'actualité sociale de la semaine en RDC

Le Programme élargi de vaccination a lancé ce lundi 28 mai la vaccination contre la maladie à virus Ebola à Bikoro dans la province de l’Equateur.  Selon le Dr Bate Ndjoloko, directeur général de lutte contre cette épidémie, la cible de cette vaccination reste le personnel de santé de première ligne ainsi que les personnes ayant été en contact avec les malades confirmés d’Ebola.

« Mais ici, ce ne sont que le personnel de santé, les personnes qui ont eu des contacts avec les malades, que nous appelons contacts, et des personnes qui ont eu des contacts avec les personnes qui ont contacté ceux qui étaient malades, que nous appelons contacts des contacts. Cette vaccination est un élément en plus dans la lutte contre Ebola. Elle va venir nous aider sur les mesures standards et traditionnelles de lutte contre Ebola pour que cette épidémie puisse être endiguée le plus rapidement possible », affirme M. Bate.

Le directeur général de la lutte contre la maladie donne aussi la situation épidémiologique globale actuelle de cette maladie dans la province de l’Equateur.

« Les données de samedi font état de 25 décès dont 16 à Bikoro et 56 cas et nous avons en tout 1034 contacts. Toutes les chances sont de notre côté pour que la vaccination commence aujourd’hui lundi à Bikoro. Vous savez que la vaccination contre Ebola est une vaccination particulière très très lourde, qui demande une chaine de froid à moins 80 degrés, qui a beaucoup de spécificités contrairement aux vaccinations que nous faisons en routine dans le pays depuis des décennies », a précisé le Dr Bate Ndjoloko.

L’épidémie d’Ebola a été déclarée le 8 mai à Bikoro, une localité située à 600 km au nord de Kinshasa. Des cas ont par la suite été identifiés dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur. Une campagne de vaccination ciblant le personnel soignant, les contacts des malades et les contacts des contacts est en cours depuis lundi dernier à Mbandaka.

Avec Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

À la une

Les articles les plus lus

Mort de Jeannette Bombole : la piste de suicide confirmée

Mort de Jeannette Bombole : la piste de suicide confirmée

Matadi : un jeune homme tue son père et le découpe en morceaux

Matadi : un jeune homme tue son père et le découpe en morceaux

L’ONU contre toute forme de discrimination à l’endroit des albinos

L’ONU contre toute forme de discrimination à l’endroit des albinos

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

14 December 2018
La revue de Presse de ce vendredi 14 decembre 2018

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom