Dimanche  16 decembre 2018 15:06
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SOCIÉTÉ

L'actualité sociale de la semaine en RDC

Américaine d’origine congolaise, Danielle Kombo est engagée sur la dernière ligne droite vers le Sénat. Selon des sources, cette démocrate a beaucoup de chance de représenter le Colorado, son État, au Sénat américain. En pleine campagne électorale, Danielle Kombo met les bouchées doubles pour atteindre ses fins.

Aux États Unis d’Amérique, séparation de pouvoir oblige, un sénateur n’est pas n’importe qui. Dans certains cas, les travées du Sénat peuvent servir de tremplin pour le bureau ovale. C’est le cas de Barack Obama. Lui aussi sénateur démocrate comme la très probable sénatrice du Colorado. Mais ce n’est pas le seul parallèle entre le premier Afro-américain à s’installer à la Maison blanche et Danielle Kombo, car celle-ci a en plus des liens de parenté avec l’ex- première dame, Michelle Obama.


Derrière chaque grand homme se cache toujours une femme, Danielle Kombo est aussi l’épouse du Congolais Fabrice Kombo Kabeya. La quarantaine révolue Kombo Kabeya a forgé sa vie dans le sillage des hommes d’affaires congolais notamment Serge Kasanda. très connu pour le négoce des pierres précieuses. 
Installé aux États Unis d’Amérique pour des facilités d’affaires, Fabrice Kombo ne va pas tarder à aller plus loin que le monde du diamant. De fil en aiguille et animé par une détermination à faire toujours mieux, Kombo Kadima a fini par se faire une place au soleil dans le capitalisme féroce américain. Il est sur tous les fronts et est actuellement le seul Congolais à maîtriser le marché mondial de l’aviation civile, où il joue un rôle important au niveau des États-Unis d’Amérique. 
Patriote, Fabrice kombo est persuadé que pour construire son pays il ne faut pas nécessairement se lancer en politique. Toutefois, il se désole de la façon dont les politiques dégradent le pays par une gestion prédatrice. À contrario de l’acteur politique, il s’est décidé à construire le Congo avec la même hargne que ceux qui le détruisent. Et cela se transforme par un slogan qui a tout son sens en lingala, "to tonga Congo na nko". Traduisez : "Nous batirons le Congo par défi".

AM/CP

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

À la une

Les articles les plus lus

Mort de Jeannette Bombole : la piste de suicide confirmée

Mort de Jeannette Bombole : la piste de suicide confirmée

Matadi : un jeune homme tue son père et le découpe en morceaux

Matadi : un jeune homme tue son père et le découpe en morceaux

L’ONU contre toute forme de discrimination à l’endroit des albinos

L’ONU contre toute forme de discrimination à l’endroit des albinos

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

14 December 2018
La revue de Presse de ce vendredi 14 decembre 2018

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom