Jeudi  18 octobre 2018 08:39
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Van Der Pijl Niels

Le Hollandais Van Der Pijl Niels a remporté le 4ème Tour cycliste international de la RDC au terme de six étapes de 425 km parcourues en 10h18’25’’ soit une moyenne horaire de 41,234 km.

Le cycliste hollandais devance, dans l’ordre, son compatriote Van Eerd David  10h18’30’’ et le Belge Roelandts Rudger 10h18’44’’. Le maillot jaune est resté sur les épaules du Hollandais Van Der Pijl à l’issue de la 2èmeétape Kimpese-Kisantu, sur la Nationale n° 1, dans la province du Kongo Central.

Au classement final, Dukwa Bumba Fiston, le premier Congolais, apparaît à la 13ème place pour un temps de 10h19’26’’. Le maillot de meilleur jeune congolais a été attribué à Mohindo Kyavira Jimmy, tandis que celui de meilleur équipier congolais est revenu à Matondo Bebeka.

De leur côté, l’Angolais Dario Antonio, l’Allemand Schermann Peter et le Hollandais Van Der Pij ont reçu les maillots respectifs de meilleur Africain, de combativité et de montagne.

Des prix spéciaux ont été remis aux sponsors, au meilleur média, à la meilleure équipe médicale, à la Police nationale congolaise pour la sécurité assurée durant la course et aux différentes délégations des pays ayant pris part à l’édition 2016.

Le Hollandais Breewel Jeroen vainqueur de la 6ème étape

La 6ème et dernière étape du 4ème Tour cycliste international de la RDC, courue à Kinshasa en critérium de 8 tours de 9 km chacun, en circuit fermé sur le trajet avenue des Huileries, boulevard du 30 Juin, ex-avenue du 24 Novembre puis boulevard Triomphal avec arrivée devant le Palais du Peuple, a été enlevé par le Hollandais Breewel Jeroen en 1h41’14’’ soit 42,6 km de moyenne horaire, suivi du Français Alexis Tourtelot et du vainqueur final de l’épreuve Van Eerd David.

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Denis Kambayi Cibumbu, a félicité, au nom du Premier ministre Augustin Matata Ponyo, l’organisation et le bon déroulement de la course dont le départ a été donné le 5 juin à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Il a indiqué que la 4ème édition du Tour cycliste international de la RDC a constitué un moment d’échanges aussi bien sportifs que culturels d’autant plus que l’épreuve a traversé quatre provinces du pays, avant de rendre hommage au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange pour son implication totale dans la réussite de la fête de la bécane.

M. Kambayi a conclu en invitant la Fédération de cyclisme congolaise (FECYCO) à s’approprier la loi sportive pour la mise au point d’un programme à long et à moyen terme.

Le Hollandais Van Eerd David remporte la 5ème étape

Le Hollandais Van Eerd David a remporté, samedi, la 5ème et avant-dernière étape, courue entre N’Sele et Maluku sur un parcours de 60 km.

Van Eerd David est arrivé avant le Hollandais Breewer Jeroen et le Français Alexis Tourtellot. Moyindo Jimmy, le premier cycliste de la RDC, a franchi la ligne d’arrivée en 13ème position.

Au terme de cette étape, la palme de meilleur Africain a été attribuée à l’Angolais Bruno Arawozo, de meilleur jeune Congolais à Moyindo Jimmy et de meilleur équipementier Congolais à Etunu.

Le Français Alexis Tourtellot s’offre la 4ème étape

Le Français Alexis Tourtellot s’est offert, vendredi, la 4ème étape, sur le trajet Kenge-Bukanga Lonzo, dans la province de Kwango, sur un parcours de 70 km, en devançant le Belge Roelandts Rudger et le Hollandais Van Eerd David.

Dukwa Mbumba avait été le premier Congolais à franchir la ligne d’arrivée. Il remportait là sa deuxième étape l’épreuve après s’être adjugé la 1ère étape, organisé en circuit fermé, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le dimanche 5 juin. ACP/Mat/JGD

 

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

17 October 2018
La revue de Presse de ce mecredi 17 octobre 2017

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom