Mercredi  17 octobre 2018 02:13
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Le Wydad AC du Maroc et le TP Mazembe de la RDC s’empoigneront le samedi 24 février à 16h30’ TU au complexe sportif Mohamed V, à Casablanca, en match de la Super Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Mazembe, qui en sera à sa deuxième Super Coupe successive, voudra enlever ce trophée qui a rarement été à la portée du vainqueur de la Coupe de la Confédération. Le successeur de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud sera connu au terme de cette confrontation entre les Wydadis de Casablanca, qui semblent encore en rodage dans leur championnat, et les Corbeaux lushois.

Le WAC est actuellement 12ème  au championnat avec 16 points après 14 journées, pour 4 victoires, 4 nuls et 6 défaites. L’adversaire du TP Mazembe est visiblement en ce moment à la peine et attend, le dimanche 11 février, pour reprendre le championnat avec le déplacement à Rabat contre le FUS.

Le club congolais, de son côté, est leader de la zone Centre-Sud au 23ème championnat national avec 33 points, à 4 points du FC Saint Eloi Lupopo. Il joue le CS Don Bosco samedi dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

Si Mazembe a actuellement la compétition dans les jambes, le Wydad, lui, a néanmoins cédé six joueurs à l’équipe nationale du Maroc, les Lions de l’Atlas, qui participera, dimanche 4 février, à Casablanca, à la finale du 5ème Championnat d’Afrique des nations : Salahedinne Saidi, Walid El Kharti, Ismail El Haddad, Mohamed Nairi, Achraf Bencharki et Zakaria El Hachimi.

Le WAC avec un effectif remanié

Le WAC vient de recruter l’ancien Corbeau, Daniel Nii Adjei, et Abdelhamid El Kaoutari, défenseur central, né en France et âgé de 27 ans qui provient du club italien de Palerme. Les deux débarquent à Casablanca libres de tout contrat, pendant que le club négocie avec un autre international marocain Karim Ait-FANA, lequel a fait l’essentiel de sa carrière en France, rapporte tpmazembe.com.

Le site du club lushois relève qu’en renforçant son effectif après le cuisant échec à la Coupe du monde des clubs de la FIFA (Fédération internationale de football association), le prochain adversaire du TP Mazembe veut effacer ses deux échecs en Super Coupe : en 1993 en tant que champion d’Afrique et en 2003 comme vainqueur de la C2 où il échouait devant le Zamalek. 

ACP/Fng/YWM/JGD/KJI 



 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

16 October 2018
La revue de Presse de ce mardi 16 octobre 2018

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom