Vendredi  14 decembre 2018 08:38
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a rendu publique sa première décision après les événements malheureux survenus lors du derby lushois ayant mis aux prises le TP Mazembe et St Eloi Lupopo. Dans cette notification datée d’hier lundi 12 février, la Linafoot suspend préventivement le résultat de ce match arrêté à la 78ème sur le score d’un zéro au profit du TP Mazembe.

Dans le même document, l’instance organisatrice du football congolais signale que les recettes de cette rencontre, qui draine un grand nombre de fans, sont gelées jusqu’à nouvel ordre. Ce, en attendant que la Commission de discipline des compétitions (CDC) se livre à l’examen approfondi du dossier sur base du rapport des officiels dudit match. 
Ces événements qui ont occasionné l’interruption prématurée du derby lushois du dimanche 11 février se sont déroulés sous les yeux du secrétaire national de la Linafoot, Emmanuel Kande. Ce délégué de la Ligue sur place à Lubumbashi a réagi sur « Top Congo FM » dans la même soirée qui a suivi ces événements. 
Selon lui, une réunion d’urgence avait alors été convoquée. Elle a accouché d’un rapport qui a aussitôt été envoyé à Kinshasa pour examen. " Nous avons envoyé un premier rapport des événements avec avis de suspendre les résultats. Ce, en attendant l’étude approfondie et le rapport des officiels pour sanctionner sévèrement les coupables", a fait savoir le secrétaire national de la Linafoot.

PAS DE MORT, SE RÉJOUIT Me KANDE
" Heureusement qu’il n’y a pas eu de morts, mais je déplore seulement les six blessés dont un se trouve dans un état grave", laisse entendre Maître Emmanuel Kande. 
Néanmoins le Secrétaire national de la Linafoot qui condamne avec la dernière énergie ces actes antisportifs, qu’il juge non justifiés peu importe la décision des officiels, s’est réservé d’anticiper la décision de la Commission de discipline des compétitions. " Nous devons attendre le rapport des officiels qui peuvent peut-être nous contredire. C’est après les 48 heures qui suivent qu’une décision sera prise pour sanctionner les responsables de troubles", a-t-il prévenu avant de rappeler que la Commission à laquelle il appartient, a fait de la lutte contre les violences dans les stades, son cheval de bataille. 

BAHATI Kasindi / forum des as

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

14 December 2018
La revue de Presse de ce vendredi 14 decembre 2018

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom