Mercredi  17 octobre 2018 02:18
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Pas de chance non plus pour le Daring Club Motema Pembe en coupe de la Caf. Le Club congolais s’est également fait éliminé hier dimanche 18 mars par le Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale en perdant par 1-0. Ce match joué à Bata (Guinée équatoriale) comptait pour le retour des 16èmes de finale de la Coupe de la confédération de la Caf.

Selon Otis Ngoma, cette élimination est partie de Kinshasa lors de la première confrontation entre cette formation équato-guinéenne et Dcmp (1-1). L’entraîneur Daringman a ainsi profité de la conférence de presse d’après match pour présenter ses excuses aux fans immaculées très menaçants à son égard depuis quelques temps déjà. " Je reconnais être le seul responsable de cette élimination. Je voudrais à cette occasion, présenter mes sincères excuses à nos supporters qui attendaient une qualification. Je suis venu avec l’objectif de renouer avec les compétitions africaines au bout d’une période de 3 ans et j’ai réussi à le faire en une année et demie seulement. Le football demande non seulement de l’expérience mais aussi de la motivation. Je pense que nous avions raté notre qualification à partir de Kinshasa suite au manque de détermination, de volonté et de motivation de la part de nos joueurs. Mais comme c’est toujours l’entraîneur le seul responsable, nous avons tiré des leçons de cet échec. Il nous permet de savoir où mettre le pied prochainement. C’est aussi cela l’expérience", a déclaré Otis Ngoma Kondi. 
"Nous rentrons au pays pour nous concentrer au Play off. C’est ce dernier qui nous permettra de revenir sur la scène continental", a-t-il conclu. 
Le Dcmp quitte la Compétition qu’il revoit après 5 années d’absence. Le club congolais, pourtant exempté du tour préliminaire s’est fait éliminer par le Deportivo Niefang à l’issue d’une double confrontation (1-1 à l’aller et 0-1 au retour). Ce sera donc un retour raté des Tupamaros sur la scène continentale malgré la belle forme qu’ils ont affiché en championnat national. Dans ce dernier, ils sont restés invincibles après 17 sorties.

MANIEMA UNION QUITTE LA TETE HAUTE
Bien qu’éliminé aussi, l’Association Sportive Maniema Union n’a pas démérité. L’équipe la moins attendue des quatre clubs congolais engagés à cette campagne africaine quitte la Coupe de la Caf la tête haute après un double nul (2-2 à l’aller et 1-1 au retour) face à Union sportive de la Médina d’Alger en 16èmes de finale de la Coupe de la Caf. 
Maniema Union n’aura donc perdu aucun des ses matches. Il avait éliminé Manga Sport au toour préliminaire.

 Bahati KASINDI / forum des As

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

16 October 2018
La revue de Presse de ce mardi 16 octobre 2018

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom